Le vendredi 15 mars 2019 à l’Ecole militaire, le général d’armée François Lecointre, chef d’état-major des armées (CEMA), a réuni autour de lui des officiers généraux de toutes les armées et services. Cette journée d’échange, organisée semestriellement, a vu la participation de plus de 70 officiers généraux exerçant des hautes responsabilités en état-major, en administration centrale, ou dans les régions.
Le CEMA a accueilli ce vendredi durant toute la matinée pour la première fois au sein de cette assemblée madame Florence Parly, ministre des Armées. Celle-ci a pu échanger directement avec le haut encadrement militaire et partager avec les officiers généraux sa vision des réformes prioritaires et des chantiers à mener.
Au cours de cette journée, déclinant sa vision stratégique présentée à l’automne dernier, le général Lecointre a présenté notamment les enjeux et ses priorités pour les deux ans à venir, détaillés au sein de directives inscrites dans le plan stratégique des armées, qui sera bientôt diffusé.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées