Accueil | EMA | Chef d'Etat-Major des Armées | Actualité | "Jouez avec vos tripes et pensez à la France !" EMA ... Actualité | "Jouez avec vos tripes et pensez à la France !"

"Jouez avec vos tripes et pensez à la France !"

Mise à jour  : 31/05/2016

Le général d'armée Pierre de Villiers était le samedi 28 mai 2016 à Vannes dans le cadre de la coupe du monde militaire de football féminin pour encourager les joueuses de l'équipe de France à l'occasion de leur match contre le Cameroun.

Vidéo : Coup d'envoi !

Très attaché à la place du sport dans les armées, passionné de football, le général de Villiers s'est déplacé à Vannes pour encourager les joueuses françaises. "C’est d’abord l’esprit d’équipe qui fait la force du groupe" leur a-t-il rappelé, avant de leur donner rendez-vous sur le terrain pour le lancement du match.
Le CEMA, accompagné du maire de Vannes, M. Robo, et du caporal-chef Itrac du 3e RIMa, blessé en Afghanistan en 2009, a donné le coup d’envoi du match.
Imposant son jeu dès le début du match, les joueuses militaires françaises se sont imposées 6 buts à 0. Elles permettent à la France de prendre la tête de sa poule, avant de rencontre le Canada mardi 31 mai à Saint-Malo.
Repère
Du 24 mai au 5 juin, 185 joueuses de football, provenant de 8 nations, sont réunies en Bretagne pour participer à la 1ère coupe du monde militaire de football féminin.
Pour son premier match, le 26 mai, l’équipe de France a battu les Pays-Bas 6 buts à 1.
Les 8 nations participant à cette coupe du monde sont : l’Allemagne, le Brésil, le Cameroun, le Canada, la Corée du sud, les Etats-Unis, la France et les Pays-Bas.
Elles sont répartie en deux poules. Le Cameroun, le Canada et les Pays-Bas font partie de la poule de la France.
Les demi-finales auront lieu le 2 juin et la finale le 5 juin.


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense