Accueil | EMA | Chef d'Etat-Major des Armées | Actualité | « Fraternité et innovation » au cœur de la journée nationale des blessés de l’armée de Terre EMA ... Actualité | « Fraternité et innovation » au cœur de la journée nationale des blessés de l’armée de Terre

« Fraternité et innovation » au cœur de la journée nationale des blessés de l’armée de Terre

Mise à jour  : 26/06/2019

Le chef d’état-major des armées (CEMA), le général d’armée François Lecointre était présent le 22 juin à la 3e  journée nationale des blessés de l’armée de Terre (JNBAT) qui avait lieu au Parc André Citroën à Paris et dans toute la France à travers des manifestations dédiées aux soldats blessés.

Aux côtés de Madame Florence Parly, ministre des armées, et du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général d’armée Jean-Pierre Bosser, le CEMA s’est entretenu avec des blessés et leur famille. Il a également rencontré les différents acteurs liés au parcours de soin, à l’accompagnement administratif social et juridique, à la reconstruction par le sport et la réinsertion professionnelle.

Le général Lecointre a souligné que la singularité militaire et les risques auxquels s’exposaient nos soldats justifiaient ce souci de « prendre soin » et d’accompagner d’une manière particulière ceux qui ont été touchés dans l’exercice de leur mission. Car le courage et l’abnégation dont font preuve chaque jour les soldats sont un exemple pour tous.


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées