Le chef d’état-major des armées (CEMA), le général d’armée François Lecointre, s’est rendu, le jeudi 7 septembre sur le campus de l’Ecole polytechnique à Palaiseau où la Direction générale de l’armement (DGA) organisait son Forum Innovation. Le délégué général pour l’armement, Joël Barre et le directeur général de Polytechnique, l’ingénieur général hors classe de l’armement François Boucher ont accueilli le CEMA pour ce 6e forum de l’innovation.
Le CEMA a souligné que l’innovation dans le domaine de la Défense devait être globale (tactique, stratégie, technique, technologie, soutien, logistique, organisation…). Le Défense Lab concrétisera cette ambition en cherchant à combiner et à articuler les innovations des armées, de la DGA et du SGA (Secrétariat général pour l’administration). Le CEMA a également insisté sur le fait que la finalité de ces innovations devait être l’efficacité opérationnelle.
Cette visite du Forum Innovation s’est terminée par un passage sur les stands thématiques et par la présentation de quelques projets innovants retenus parmi les 70 exposés.
En savoir plus :
http://www.defense.gouv.fr/dga
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées