Lundi 27 mars, après avoir échangé avec son homologue australien sur les enjeux de sécurité actuels, le général de Villiers s’est rendu avec le général Binskin à l’Australian War Memorial pour visiter les zones dédiées à la première Guerre Mondiale et à la guerre en Afghanistan.
Durant le premier conflit mondial, plusieurs milliers de combattants de l’ANZAC (l’Australian and New Zealand Army Corps) ont combattu aux côtés des Français, sur plusieurs fronts. La fraternité qui unit la France et l’Australie est donc ancienne et pérenne. Nos deux pays ont été engagés côte à côte en Afghanistan et le sont encore aujourd’hui au sein de la coalition internationale contre l’Etat Islamique au Levant. En mémoire des militaires des deux pays tombés au combat, ils ont déposé une gerbe.
Enfin pour marquer le lien qui unit la France a son allié australien, le général de Villiers a remis au général Binskin les insignes de commandeur de la Légion d’honneur en reconnaissance des valeurs de courage, de fraternité et d’excellence.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées