Le 31 mai 2018, le général d’armée François Lecointre, chef d’état-major des armées (CEMA), s’est rendu au commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA). Il y a été accueilli par le général de corps aérien Jean-Christophe Zimmermann, commandant le CDAOA.
L’après-midi a débuté par une présentation générale des missions du commandement et s’est poursuivie par la visite de la brigade aérienne des opérations (BAO). Cette brigade a pour mission de garantir l’aptitude permanente de l’armée de l’air à planifier, programmer, conduire ou coordonner les opérations aériennes, qu’elles soient permanentes ou de circonstance, contribuant aux missions intérieures ou aux opérations extérieures, dans un cadre national, interministériel ou multinational, sur et hors du territoire national.
À l’issue de la visite, le CEMA a remercié le général Zimmermann et l’ensemble de ses équipes pour lui avoir présenté les fonctions éminemment opérationnelles du centre en général et de la brigade en particulier. À l’occasion de ce déplacement et des échanges qu’il a occasionnés, le général Lecointre a pu mesurer le professionnalisme et l’implication, des hommes et des femmes du CDAOA qui œuvrent au quotidien pour la sécurité et pour le succès des armes de la France
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées