Le général d’armée Pierre de Villiers a participé le 17 décembre à l’école militaire, à la séance plénière de la 94e session du conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM). Deux mois après la dernière session, ce sont les thèmes de la rénovation de la concertation et des associations professionnelles nationales de militaires (APNM) qui étaient au cœur des débats.
Comme à son habitude, à l’issue de la séance officielle présidée par le ministre de la Défense, le CEMA a retrouvé les membres du CSFM de façon informelle, échangeant avec eux sur leurs aspirations, leurs propositions et leurs suggestions.
Lien vers le site du CSFM
REPERES
Créé en 1969 et présidé par le ministre de la défense, le Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) est l'instance interarmées nationale de concertation des militaires. Composé de 85 membres de tous grades, catégories, corps des armes et services, le CSFM est le cadre institutionnel dans lequel les militaires peuvent directement exprimer leur avis sur les questions à caractère général relatives à leur condition et à leur statut. Sa consultation sur les projets de textes d’application du statut général des militaires, qui visent à l’amélioration de la condition militaire, est obligatoire.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense