Accueil | EMA | Chef d'Etat-Major des Armées | Actualité | Cérémonie d'hommage national EMA ... Actualité | Cérémonie d'hommage national

Cérémonie d'hommage national

Mise à jour  : 17/05/2019

Mardi 14 mai, le chef d'état-major des armées (CEMA), était présent à l'Hôtel National des Invalides pour rendre hommage au maître Cédric de Pierrepont, et au maître Alain Bertoncello, morts pour la France dans la nuit du 9 au 10 mai 2019, durant une mission au Burkina Faso.

"Je m'incline devant la mémoire du maître Cédric de Pierrepont et du maître Alain Bertoncello, officiers mariniers du commandement des opérations spéciales, morts au combat lors de la libération d'otages au Burkina Faso, dans la nuit du 9 au 10 mai. Mes pensées vont vers les familles et les frères d'armes des deux marins. Je leur témoigne ma profonde et fraternelle compassion et salue l'audace et le courage de ces deux militaires qui, au prix de leur vie, ont permis la libération de quatre otages détenus par des terroristes."

Cette cérémonie d'hommage national présidée par monsieur Emmanuel Macron, Président de la République et chef des armées, a été précédée par le passage du cortège funèbre sur le pont Alexandre III où de nombreuses personnes sont venues apporter leur soutien et manifester leur reconnaissance en hommage à nos deux camarades. Ces témoignages sont essentiels pour les familles et pour leurs frères d’armes.

Biographies des maîtres Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées