Le 27 septembre 2012, l’amiral Edouard Guillaud, chef d’état-major des armées (CEMA) a accueilli au sein de l'état-major les membres nommés du Conseil constitutionnel.
Dans ce cadre, sept conseillers dont le président du Conseil, monsieur Jean-Louis Debré, o
nt été reçus par l’amiral Guillaud en présence des trois chefs d’état-major d’armée, le général d’armée Bertrand Ract-Madoux, l’amiral Bertrand Rogel et le général d’armée aérienne Denis Mercier.
Une présentation de la planification, de la conduite des opérations et de la gestion des crises a été effectuée dans le dispositif enterré de l’EMA par le contre-amiral Franck Baduel, chef du centre de conduite et de planification des opérations (CPCO). Cette visite a particulièrement intéressé les conseillers après une année d’opérations très dense.
A l’issue de la visite, le chef d’état-major a reçu les membres du conseil constitutionnel au sein de la résidence de l’Ecole militaire. L’accueil à la résidence de cette instance suprême de nos institutions est une marque d’attachement que les armées ont voulu manifester au Conseil et de l’intérêt que ses membres porte à l’institution militaire.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense