Accueil | EMA | Chef d'Etat-Major des Armées | Actualité | CEMA : cohésion autour des blessés et des sportifs de la Défense EMA ... Actualité | CEMA : cohésion autour des blessés et des sportifs de la Défense

CEMA : cohésion autour des blessés et des sportifs de la Défense

Mise à jour  : 02/06/2014

Le 22 mai 2014, le ministre de la défense, monsieur Jean-Yves Le Drian a réuni, en présence du général d’armée Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées (CEMA), les sportifs de la Défense médaillés des jeux olympiques de Sotchi ainsi que les militaires blessés français ayant participé à la compétition américaine des Wounded Warrior Trial en mars dernier.

Particulièrement sensible à la cause des blessés et attaché aux valeurs de cohésion, de combativité et d’esprit de corps communes aux sportifs et aux militaires, le CEMA a tenu à témoigner son soutien et sa fierté aux athlètes réunis par le ministre de la Défense.

Engagé pour une meilleure prise en charge des blessés et de leurs familles, le général de Villiers soutient l’action menée au profit de la reconstruction par le sport. A ce titre, le CEMA participera aux prochaines « rencontres militaires blessures et sport (RMBS) », dont la troisième édition est planifiée du 16 juin au 4 juillet prochain à Bourges.


Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense