Le 28 juin 2018, le général d’armée François Lecointre, chef d’état-major des armées (CEMA) est intervenu en clôture de la 67e session du centre des hautes études militaires (CHEM) et a procédé à la remise des diplômes aux auditeurs.
Cette rencontre a permis au CEMA de partager ses ultimes attentes, notamment de souligner combien il était important de conserver un esprit interarmées et surtout d’être conscient de notre singularité militaire, avant qu’ils ne rejoignent leur nouvelle affectation et d’échanger avec eux en répondant à leurs dernières interrogations de « CHEMistes ».
Au terme de cette formation d’un an destinée à appréhender les problématiques de niveau politico-militaire, les officiers-auditeurs sont destinés à exercer des fonctions de haute responsabilité dans les années qui suivent.
Cette année, la session compte 23 auditeurs français issus des trois armées, des services interarmées et de la gendarmerie nationale et 6 auditeurs étrangers, dont un Allemand, un Espagnol, un Américain, un Anglais, un Malien et un Canadien.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées