Le 07 avril 2015, à l’occasion de l’inauguration de « la maison des blessés et des familles » de Percy par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, le général d’armée aérienne Gratien Maire, major général des armées, représentait le général d’armée Pierre de Villiers, retenu à l’Elysée pour un entretien avec le président de la République.
A l’issue de la cérémonie d’inauguration, le MGA a pu découvrir les nouveaux locaux, dont certains sont déjà occupés par des familles de blessés. A cette occasion, il s’est entretenu avec les premiers occupants, recueillant leur témoignage sur l’apport que constitue une telle structure.
Cette maison de 1000 m², composée d’une zone vie partagée, de six studios et de cinq appartements, est une réussite. Elle permet aux blessés de bénéficier de soins adaptés dans la durée, tout en bénéficiant de la proximité de leurs proches. Elle est le fruit d’un investissement particulier du service de santé des armées (SSA), ainsi que de nombreux acteurs du ministère de la Défense et du monde associatif, symbole fort de la reconnaissance de la Nation envers ses blessés de guerre.
Depuis sa prise de fonction le 15 février 2014, le CEMA n’a eu de cesse de témoigner du dévouement et du courage de ces hommes et de ces femmes qui forcent l’admiration de tous.
----------
REPERE :
Partant du constat de la saturation sur Paris des capacités d’hébergement des familles et de l’allongement de la durée d’hospitalisation des blessés, le projet est lancé en 2011.
Retrouver un complément sur la maison des blessés : « A l’hôpital Percy, les familles au cœur de la reconstruction des blessés »
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense