Accueil | EMA | Chef d'Etat-Major des Armées | Actualité | Adieu aux armes du général de corps d’armée Jean-François Parlanti EMA ... Actualité | Adieu aux armes du général de corps d’armée Jean-François Parlanti

Adieu aux armes du général de corps d’armée Jean-François Parlanti

Mise à jour  : 09/12/2020

Ce mercredi 2 décembre à Saint-Maixent l’Ecole, le général d’armée François Lecointre, chef d’état-major des armées (CEMA), a présidé, sur la place du Chevron à l’école nationale des sous-officiers d’active, la cérémonie d’adieu aux armes du général de corps d’armée Jean-François Parlanti, officier général de la zone de défense et de sécurité Ouest et commandant de la zone Terre Nord-Ouest.

Dans son ordre du jour, le CEMA a retracé les quarante années de carrière du général de corps d’armée Parlanti. Le chef d’état-major a en particulier souligné sa marque laissée au sein de l’institution militaire de par sa brillante carrière, couronnée de nombreux succès dans divers domaines et mettant en exergue les qualités de chef qui ont marqué l’ensemble de ses affectations.

Le chef d’état-major des armées lui a exprimé, au nom des armées, l’émotion et le salut respectueux au chef de guerre, au stratège et au grand serviteur de la France.

       


Sources : État-major des armées
Droits : EMA