Accueil | EMA | Chef d'Etat-Major des Armées | Actualité | Adieu aux armes de la médecin général des armées Maryline Gygax-Généro EMA ... Actualité | Adieu aux armes de la médecin général des armées Maryline Gygax-Généro

Adieu aux armes de la médecin général des armées Maryline Gygax-Généro

Mise à jour  : 04/01/2021

Le lundi 14 décembre, sur la place d’armes de l’école du Val-de-Grâce, le général d’armée François Lecointre, chef d’état-major des armées (CEMA) a présidé la cérémonie d’adieu aux armes de la médecin général des armées Maryline Gygax Généro, conseillère du Gouvernement pour la défense, en présence du secrétaire général pour l’administration, du nouveau directeur central du service de santé des armées (DCSSA), et de hautes autorités militaires et civiles du ministère des armées.  

Dans son ordre du jour le CEMA a retracé la carrière remarquable de la médecin général des armées Gygax Généro qui, au cours de ses quarante-quatre années de service , « s’est montrée investie dans la formation, développant une expertise reconnue dans le domaine exigeant de la médecine aéronautique ». Le chef d’état-major des armées a en particulier souligné l’exigence et le professionnalisme avec lesquels elle a assumé les hautes responsabilités qui lui ont été confiées. Première femme à diriger le service de santé des armées, la médecin général des armées Gygax Généro « a tracé une voie pour les plus jeunes, démontrant que le mérite et la compétence permettent d’écarter tous les obstacles ».

Le CEMA a, enfin, exprimé au nom des armées la reconnaissance pour le travail accompli, qui fait honneur aux valeurs du service de santé des armées.

    

    

Retrouver le lien vers l'ordre du jour n°13207 prononcé par le CEMA lors de l'adieu aux armes du médecin générale des armées Maryline Gygax Généro (format pdf, 1.07 MB).


Sources : État-major des armées
Droits : EMA