Le communiqué de la 93ème session du Conseil supérieur de la fonction militaire a été signé aujourd’hui jeudi 15 octobre 2015 à l'Hôtel de Brienne par le capitaine Lionel de l’armée de l’air, secrétaire de session et monsieur Jean-Yves Le Drian, Ministre de la défense.
Ce texte présente les conclusions de cette session, qui s’est tenue du 5 au 9 octobre. Les membres du CSFM avaient souhaité dédier cette session à la condition militaire dans un contexte d’engagement intense sur les théâtres extérieurs comme sur le territoire national.
Le ministre a annoncé le début, dès le 1erseptembre 2015, de la revalorisation très attendue de la grille indiciaire des militaires du rang et des 1ers niveaux de sous-officiers. Il a rappelé son engagement à faire respecter, en équité, le principe de transposition sans délais aux militaires des mesures salariales applicables aux personnels civils de catégorie équivalente. Il a ainsi pu annoncer l’application aux militaires des mesures prévues par le protocole « Parcours professionnel carrières et rémunérations » (PPCR) en même temps qu’aux civils à partir du 1er janvier 2017, et, a confirmé l’assimilation des sergents et sergents chefs à la catégorie B des fonctionnaires
Saluant les nombreux engagements des militaires, le ministre a rappelé la mobilisation de ses services et états-majors pour assurer l’amélioration continue des soutiens.
Droits : CSFM 2017