Une nouvelle promotion d’officiers sous contrat commissaires est arrivée en formation hier à l’école des commissaires des armées pour une durée de 2 mois et demi.
Ces 33 officiers ont des parcours déjà très riches : de niveau master (pour un recrutement à partir de Bac +3), les jeunes commissaires ont un niveau d’expertise avancé dans leurs domaines respectifs (droit, finances, pilotage, communication, ressources humaines, management de la qualité, pédagogie, systèmes d'information, etc), et bénéficient pour la plupart d’une première expérience professionnelle dans le secteur privé ou public.
Dans son discours d’accueil, le directeur, accompagné de la directrice adjointe, a insisté sur l’importance de la formation d’officier, et a rappelé aux élèves leur appartenance à une promotion, et les valeurs de cohésion et de solidarité qui sont le propre des armées.
Les élèves officiers font partie de la famille des 1900 commissaires qui œuvrent au sein du Commissariat des armées, dans les armées et services, et ils illustrent parfaitement la diversité des parcours si représentative du corps des commissaires.
Cette nouvelle promotion va également bénéficier d’une version rénovée de la formation, avec une modularité renforcée sur les aspects académiques, ce qui leur permettra d’avoir un socle de compétences communes plus étendu.
Bienvenue à la nouvelle promotion d’OSCC !
Sources : osc
Droits : ECA