L’apprentissage nécessite dans certains domaines un véritable effort pédagogique.
Le E-learning propose des techniques qui répondent précisément à ces attentes.
C’est ainsi que le Bureau pilotage-modernisation (B.PIL) de la direction centrale s’est lancé sur un module «approche processus » en utilisant ce mode d’enseignement.
Ce module s’adressera à deux populations :
Ce projet, démarré fin 2014, fait intervenir différents acteurs. Le B.PIL et l’ECA ont tout d’abord défi ni les objectifs, le scénario et le contenu du module. Cette 1ère étape essentielle franchie, la conception technique du module a pu commencer. Pour cette phase de développement, actuellement en cours, l’équipe projet bénéfi cie de l’expertise du bureau politique des systèmes d’information de la direction centrale et de la société Futurskill. Pour chaque séquence et message à faire passer, un choix sur la technique la plus appropriée est réalisé avec l’appui de ces experts. Au fur et à mesure de la conception, le module est soumis à l’avis de futurs utilisateurs afi n de valider l’approche pédagogique apportée par le E-learning.
Le module « approche processus » est disponible depuis avril 2015.