Le lundi 27 avril, une convention de partenariat a été signée entre le Commissariat des armées (SCA) et l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC-VG).
Compte-tenu de la crise sanitaire actuelle, cette convention a été co-signée de manière dématérialisée par le CRGHC Stéphane PIAT, directeur central du SCA, et Madame Véronique PEAUCELLE-DELELIS, directrice générale de l’ONAC-VG.
Un partenariat pour sensibiliser au plus près
Grâce à ce partenariat, l’ONAC-VG bénéficiera d’emplacements à forte visibilité, mis à disposition par les groupements de soutien des bases de défense (GSBdD), permettant de faire connaître et diffuser ses services et prestations, ainsi que ses informations ponctuelles, brèves et newsletters.
S’inscrire dans le cadre du déploiement des espaces ATLAS
Concrètement, c’est au sein des espaces ATLAS que ce partenariat prendra forme : les opérateurs, formés par l’ONAC-VG, pourront informer les soutenus sur l’offre diversifiée de services au profit des militaires ressortissants de l’ONAC-VG et de leurs familles. La distribution des Bleuets de France sera également permise lors des périodes de collecte.
Pour rappel, l’ONAC-VG est un établissement public, sous tutelle du ministère des armées, chargé de préserver les intérêts matériels et moraux de ses ressortissants : anciens combattants, invalides et blessés de guerre, veuves de guerre, pupilles de la Nation, victimes de guerre et d’actes terroristes.
le 11 février 2020, dans l’ATLAS de Cherbourg, précurseur dans le partenariat ONAC-VG /ATLAS.
Sources : SCA
Droits : sca