Accueil | Commissariat | Actualités SCA | Candidatures pour le renouvellement des membres au sein du conseil de la fonction militaire du Commissariat des armées (CFM SCA) Commissariat ... Actualités SCA | Candidatures pour le renouvellement des membres au sein du conseil de la fonction militaire du Commissariat des armées (CFM SCA)

Candidatures pour le renouvellement des membres au sein du conseil de la fonction militaire du Commissariat des armées (CFM SCA)

Mise à jour  : 03/11/2020 - Auteur : sca - Direction : sca

Les opérations de vote visant à renouveler la moitié du CFM SCA auront lieu en janvier 2021.
Pour maintenir une concertation de qualité, envoyez votre candidature au renouvellement partiel du CFM SCA avant le 15 novembre 2020 et votez pour élire vos représentants en janvier 2021.

Comme cela a été rappelé il y a quelques semaines, les opérations de vote visant à renouveler la moitié du conseil de la fonction militaire du Commissariat des armées (CFM SCA) auront lieu en janvier 2021. Pour maintenir une concertation de qualité, envoyez votre candidature au renouvellement partiel du CFM SCA avant le 15 novembre 2020 et votez pour élire vos représentants en janvier 2021.

Voici le témoignage du commissaire en chef Renaud, membre du conseil de la fonction militaire du SCA depuis 2017, dont le mandat prend fin avec le renouvellement de janvier 2021 :

"J’ai choisi d’être candidat lors de la création du conseil de la fonction militaire du SCA, il y a maintenant 4 ans, pour porter votre voix. En effet, après plus de vingt années passées au sein du commissariat de l’armée de Terre, puis du Service du commissariat des armées, j’ai toujours souhaité m’investir au service de mes camarades officiers et de la concertation. Président des officiers dans la plupart des formations au sein desquelles j’ai servi, mon engagement au sein de la concertation du SCA a constitué un point d’étape cohérent. Durant ces quatre années, j’ai pu mettre mes connaissances en termes de finances, de RH et de management au service de la concertation pour porter les préoccupations des commissaires et des aumôniers. Le CFM SCA est une instance d’à peine 30 membres, qui se réunit au moins 4 fois par an et a des contacts directs avec le directeur central et ses adjoints. Les membres du CFM donnent leur avis sur les textes relatifs au statut et à la condition des commissaires et aumôniers. Mais ce conseil représente aussi une opportunité de défendre des sujets non traités en dehors de cette instance, afin de contribuer au renforcement de la place des commissaires et aumôniers au sein de la communauté de défense. Au cours de ce mandat, nous avons défendu avec constance et avec des succès divers des sujets très variés, tels que l’équité pour la gratuité de l’alimentation, la mise en place d’une prime spécifique pour les commissaires, la prise en charge des commissaires et aumôniers blessés en opération, la mise en place d’une politique spécifique pour les commissaires à plus de 10 ans de grade, les postes en sortie d’école, la grille de rémunération et la formation des aumôniers, etc. Mon sentiment, c’est que si le mandat de conseiller de la fonction militaire du SCA demande un investissement important, il apporte beaucoup de satisfaction au cœur de notre engagement : servir les autres. Il est compatible avec des fonctions de responsabilité : pour ma part et en cours même de mandat, j’ai été nommé à la tête d’un groupement de soutien de 300 civils et militaires, ce qui me permet de rester proche du terrain. Il reste de nombreux projets à achever et à porter, alors rejoignez-nous ! Notre CFM ne peut être crédible que si ses membres ont des parcours, des origines et des grades différents et qu’ils sont bien élus."


Sources : SCA
Droits : sca