Accueil | Commissariat | Actualités SCA | Bazeilles : le GSBDD de Draguignan/ antenne Fréjus œuvre au soutien des Marsouins Commissariat ... Actualités SCA | Bazeilles : le GSBDD de Draguignan/ antenne Fréjus œuvre au soutien des Marsouins

Bazeilles : le GSBDD de Draguignan/ antenne Fréjus œuvre au soutien des Marsouins

Mise à jour  : 11/09/2017 - Auteur : DCSCA - Direction : DCSCA

La 31è édition des commémorations de la bataille de Bazeilles s’est déroulée à Fréjus les 31 août et 1er septembre 2017, au camp colonel Le Cocq du 21e régiment d’infanterie de marine. L’ensemble des troupes de marine y était réuni pour célébrer la victoire du général de Vassoigne contre les Bavarois au soir du 1er septembre 1870. L’occasion pour l’antenne de Fréjus, du GSBDD de Draguignan, de démontrer tout son savoir-faire en terme de restauration-hébergement –loisirs(RHL) !

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulé ce rassemblement annuel. Pour le GSBDD de Draguignan, rodé à la manœuvre,  il s’agit d’un des événements phares de l’année en termes de soutien alimentaire. Pas moins de 2200 repas supplémentaires sont en effet servis durant 4 jours, des prestations particulières sont également dédiées au général EMSOME, le point d’orgue étant atteint le 1er septembre lors du repas de la famille coloniale où le service restauration confectionne et distribue 1600 plateaux repas. Un vrai challenge qui nécessite une belle organisation en amont et aussi un certain nombre de renforts RHL : sous la houlette de l’EMO SCA, 7 cuisiniers des GSBDD de PAU, CCN, AGE, MTN, CLR et SMP sont venus prêter main forte à Draguignan.

L’équipe loisirs a elle aussi été mobilisée puisqu’un point de vente très apprécié a été proposé aux participants pour acheter des tickets repas et buvette ! Très visitée aussi la boutique où la même équipe a œuvré durant une semaine pour permettre aux nombreux personnels des détachements extérieurs d’effectuer quelques achats. Partie prenante de cette organisation sans faille : la bonne entente entre le GSBDD et l’EMSOME. Les TDM sont repartis joyeux et repus : « Et par Dieu, vive la coloniale ! ».


Sources : DCSCA
Droits : DCSCA