Le septième art vous avait manqué ? Le Mont-Valérien et le musée de l’Air et de l’Espace vous donnent rendez-vous pour deux séances de cinéma gratuites, en plein air. Au programme : « La femme au tableau », de Simon Curtis, et Moon, de Duncan Jones.
Le résumé du film
Randy Schoenberg, jeune avocat de Los Angeles, rencontre Maria Altmann, septuagénaire excentrique qui lui confie une mission des plus sidérantes : l'aider à récupérer l'un des plus célèbres tableaux de Gustav Klimt, exposé dans le plus grand musée d'Autriche, dont elle assure que celui-ci appartenait à sa famille. D'abord sceptique, le jeune avocat accepte et remonte le temps avec cette attachante vieille dame : sa jeunesse tourmentée, l'invasion nazi, la spoliation des tableaux de sa famille, jusqu'à sa fuite aux Etats-Unis. Face à l'opposition de l'Autriche de rendre la « Joconde autrichienne » à sa propriétaire légitime et faute de recours, ils décident d'intenter un procès au gouvernement autrichien pour faire valoir leur droit et prendre une revanche sur l'Histoire.
Informations pratiques
20h30 | Présentation du film
Lieu | Esplanade du Mémorial du Mont-Valérien (Suresnes – 92)
Entrée libre | Informations au 01 47 28 46 35 ou sur info@mont-valerien.fr
Pique-nique, plaids, etc. sont autorisés !
En cas de fortes pluies, les séances peuvent être annulées. Tenez-vous informés sur le site du Mont-Valérien.
Le résumé du film
Sam Bell vit depuis plus de trois ans dans la station lunaire de Selene, où il gère l'extraction de l'hélium 3, seule solution à la crise de l'énergie sur Terre. Souffrant en silence de son isolement et de la distance le séparant de sa femme et de sa fille, il passe son temps à imaginer leurs retrouvailles. Mais quelques semaines avant la fin de son contrat pour l'entreprise Lunar, Sam se met à voir et à entendre des choses étranges... D'abord convaincu que son isolement y est pour quelque chose, il se retrouve malgré tout à enquêter et découvre que si ses patrons ont prévu de le remplacer, ils n'ont jamais projeté de le ramener. A moins que ce soit la Lune qui ne souhaite pas le voir partir...
Informations pratiques
Avant la diffusion du film, des animations sont proposées au grand public : une séance de « YOGA’stronaute » accompagnée d’une professionnelle diplômée, la présence de deux ostéopathes disponibles pour des massages et des conseils, des visites guidées des expositions…
Accès à partir de 18h, séance ciné à la tombée de la nuit entre 21h et 22h
Tarif :
Ce tarif comprend la projection du film, l'accès aux halls du musée et aux différentes animations proposées pour l'évènement.
Projection en plein air sous réserve de conditions météorologiques favorables. En cas de pluie, une projection sur grand écran sera proposée dans le Hall Concorde.
Réservez vos billets sur Explore Paris.
Plus d'informations sur le site du musée de l'Air et de l'Espace.
Sources : Ministère des Armées