Accueil | Actualités | La vie du ministère | Organisation de la 5e édition de la 3V sur la base aérienne d’Avord Actualités ... La vie du ministère | Organisation de la 5e édition de la 3V sur la base aérienne d’Avord

Organisation de la 5e édition de la 3V sur la base aérienne d’Avord

Mise à jour  : 25/05/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

Pour la 5e année consécutive, la 3V (vélo, volonté, victoire) est organisée sur la base aérienne (BA) 702 « Capitaine Georges Madon » d’Avord. Elle se tiendra les 11 et 12 juin prochains.

 

      

Le concept consiste à faire rouler ensemble des cyclistes valides et non valides, sur des vélos classiques ou adaptés, afin de faire un maximum de kilomètres en 24 heures pour récolter des fonds.

Cette manifestation caritative permet aux organisateurs d’offrir ces fonds à la Fondation des œuvres sociales de l’air (FOSA) et à Terre fraternité pour venir en aide aux blessés de guerre ainsi qu’aux veuves et orphelins des armées.

Localement, la 3V permet aussi de venir en aide à une personne à mobilité réduite ou à une association régionale en charge du handicap.

       

       

Rappelons que lors du dernier exercice, la 3V avait récolté 20 170 € dont 1 200 € ont servi à acheter deux vélos spécialisés offerts à une association et à une famille de la région dans le cadre du lien armées-Nation. En effet, 22 656 kilomètres avaient été parcourus par 530 personnes.

Cette année, en raison des conditions sanitaires exceptionnelles et du couvre-feu, les cyclistes ne rouleront pas 24 heures, mais gageons qu’ils y mettront tout leur cœur et toute leur motivation pour que cela n’affecte que très peu le résultat des donations.

      


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace