Accueil | Actualités | La vie du ministère | Invictus games : visite du vice-amiral Didier Maleterre Actualités ... La vie du ministère | Invictus games : visite du vice-amiral Didier Maleterre

Invictus games : visite du vice-amiral Didier Maleterre

Mise à jour  : 20/07/2021 - Direction : DICOD

Ce vendredi 16 juillet, le vice-amiral Didier Maleterre, sous-chef d’état-major Performance de l’état-major des armées s’est rendu au Centre national des sports de la Défense (CNSD) de Fontainebleau, pour y rencontrer les sportifs militaires qui participeront aux Invictus games (IG). Les IG crées à l’initiative du Prince Harry de Galles, sont des épreuves sportives ouvertes aux soldats et vétérans de guerre blessés et handicapés. La prochaine compétition se tiendra du 16 au 22 avril 2022 aux Pays-Bas.

Après une visite des infrastructures du Camp Guynemer, le vice-amiral Didier Maleterre s’est rendu à l’amphithéâtre Bresson pour rencontrer les militaires blessés, en stage de préparation physique et mentale qui participeront en 2022 aux IG aux Pays-Bas.

Les échanges se sont prolongés lors d’un déjeuner et ce fut l’occasion de rappeler l’intérêt pour le Chef d’état-major des armées que revêt la reconstruction par le sport des militaires blessés.

La reconstruction par le sport fait partie intégrante du parcours de réadaptation de nos blessés, en 2020, 212 militaires blessés ont bénéficié ces programmes, dont 41 avec les Rencontres militaires Blessures et sports, 51 par l’équitation adaptée, 45 avec la préparation aux Invictus Games et 100 par la préparation aux Jeux militaires mondiaux d’été.


Sources : Ministère des Armées
Droits : EMA