Accueil | Actualités | La vie du ministère | Dernier roulage d’Alphajet sur la base aérienne de Tours Actualités ... La vie du ministère | Dernier roulage d’Alphajet sur la base aérienne de Tours

Dernier roulage d’Alphajet sur la base aérienne de Tours

Mise à jour  : 03/06/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

Le 1er juin 2021, un dernier roulage d’Alphajet a été réalisé sur la base aérienne 705 de Tours, berceau de l’École de l’aviation de chasse pendant près de six décennies.

       

Les mécaniciens de l’escadron de soutien technique aéronautique (ESTA) de Tours ont réalisé l’une de leur dernière opération de maintenance : le tractage de l’Alphajet n°E134. Ce roulage a été effectué pour placer l’aéronef sur une stèle près de l’entrée principale de la base aérienne (BA) 705.

En effet, depuis l’été 2020, l’École d’aviation de chasse (EAC) a été transférée sur la BA 709 de Cognac. Détentrice des Alphajet, l’ESTA de la BA 705 en a assuré la disponibilité pour optimiser la formation des élèves pilotes.

Érigé sur sa stèle, l’Alphajet n°E134 est le symbole de l’histoire aéronautique de la BA 705. Il offre aux futures générations d’Aviateurs un regard vers l’avenir bien ancré dans les traditions.


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace