Accueil | Actualités | La réforme | Match de football avec le Variétés club de France : armées, sportifs et entrepreneurs se mobilisent pour les blessés de guerre. Actualités ... La réforme | Match de football avec le Variétés club de France : armées, sportifs et entrepreneurs se mobilisent pour les blessés de guerre.

Match de football avec le Variétés club de France : armées, sportifs et entrepreneurs se mobilisent pour les blessés de guerre.

Mise à jour  : 16/06/2015 - Direction : DICOD

Dimanche 14 juin à Paris, le général Pierre de Villiers a emmené une sélection « Armées françaises » qui affrontait le Variétés Club de France (VCF) à l’occasion d’un match de football organisé au bénéfice de  nos blessés de guerre et des familles de soldats tués en opération.

Portant le n°10 et le brassard de capitaine, le CEMA s’est appuyé sur les chefs d’état-major de la marine et de l’armée de l’air, ainsi que sur des officiers, des sous-officiers et des militaires du rang des trois armées et de la gendarmerie nationale. Des membres du cabinet civil du ministère de la défense ont également tenu à se joindre à cette équipe. Chacun de ces joueurs a répondu avec enthousiasme à l’appel du CEMA,  témoignant d’une même passion pour le sport et d’une volonté collective de soutenir les blessés et leur famille.

Sans démériter, cette sélection s’est inclinée 1 à 5 face à une belle équipe du VCF, qui comptait notamment dans ses rangs Sonny Anderson, Reynald Pedros et Olivier Rouyer… autant de joueurs qui ont conservé une incontestable aisance le ballon au pied !

A l’issue de cette rencontre, le général de Villiers a tenu a remercier très chaleureusement le manager général du « VCF », M. Jacques Vendroux. Epaulé par ses partenaires réguliers, ce dernier a mobilisé de nombreux mécènes, obtenant 109 500€ de dons au profit des associations chargées d’accompagner les blessés, leur famille et celles ayant perdu un proche en opération. Le chèque a été remis à la mi-temps du match en présence du Premier ministre  Manuel Valls et du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Des blessés et leurs familles avaient fait le déplacement, accompagnés des militaires dévoués à leur accompagnement. Le CEMA les a retrouvés dès la fin du match. 


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense