L’armée de l’air organise à l’Ecole militaire le mardi 17 novembre 2015 un colloque sur « L’audace : moteur du changement – regards croisés sur la transformation de l’armée de l’air ».
Deux thèmes sont retenus pour les tables rondes : quelles sont les motivations du changement ? Quels sont les facteurs de réussite d’une transformation ?
Les tables rondes permettront de croiser les regards entre différents acteurs, civils et militaires, d’horizons très divers.
Le vice-amiral d’escadre Philippe Coindreau, sous-chef performance de l’état-major des armées participera à la première table ronde.
Les armées se transforment, en gardant le cap de la cohérence globale du modèle. Pour cela, un plan stratégique et un projet, nommé CAP 2020, ont été élaborés, en cohérence la Loi de programmation militaire qui vient d’être actualisée. Ce projet traduit le plan stratégique en actions à conduire. Les trois armées et les six directions et services ont construit leur projet en l’inscrivant dans le plan d’ensemble de CAP 2020. Pour l’armée de l’air, ce projet de transformation s’intitule « Unis pour Faire face ».
Dans ce contexte, ce colloque permettra, en partageant les expériences et en confrontant les idées, d’aborder le changement, autrement.
En savoir + et s’inscrire sur le site de l’armée de l’air
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense