Accueil | Actualités | International | Le Koweït célèbre le 20e anniversaire de la fin de la Guerre du Golfe Actualités ... International | Le Koweït célèbre le 20e anniversaire de la fin de la Guerre du Golfe

Le Koweït célèbre le 20e anniversaire de la fin de la Guerre du Golfe

Mise à jour  : 23/02/2011 - Direction : DICOD

Trente-trois nations, dont la France, participeront aux cérémonies organisées au Koweït, du 24 au 28 février 2011.

A l’occasion du 20e anniversaire de la fin de la guerre du Golfe et du 50e anniversaire de son indépendance, le Koweït organise des cérémonies auxquelles participent les armées françaises et assiste Alain Juppé, ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattant.

Au programme, un défilé à pied, un défilé aérien, ainsi qu’une parade navale, associant 33 nations.

La participation française à ces cérémonies comprend une cent

aine d’hommes de l’armée de Terre, pour le défilé au sol, cinq avions de combat de type Mirage 2000 C déployés pour le défilé aérien, ainsi que la Frégate de lutte anti sous-marine Montcalm de la Marine nationale.

La Fédération nationale des Anciens combattants de la Guerre du Golfe sera également représentée pour commémorer la fin de ce conflit.

La France a en effet fait partie des nations engagées dans la guerre du Golfe et a participé à la coalition internationale, dans le cadre de l’« opération Daguet », mise en place à la suite de l’invasion du Koweït par l’Irak, en 1990.


Sources : Ministère des Armées