Accueil | Actualités | Articles | Visite présidentielle à l'Hôpital militaire Percy Actualités ... Articles | Visite présidentielle à l'Hôpital militaire Percy

Visite présidentielle à l'Hôpital militaire Percy

Mise à jour  : 30/05/2012 - Auteur : Tania Sotty - Direction : DICOD

M. François Hollande, président de la République s'est rendu le 29 mai à l'Hôpital d'instruction des armées (HIA) Percy. Le chef de l’État et chef des armées a rendu visite aux militaires blessés en opérations extérieures. 

Quelques jours après son déplacement en Afghanistan, le président de la République s'est déplacé à l'hôpital d'instruction des armées (HIA) Percy, situé à Clamart, en région parisienne. M. Hollande a rendu visite aux soldats blessés en opérations extérieures. Il a visité notamment les services d'orthopédie et de

médecine physique de réadaptation de l'hôpital où il s'est entretenu avec des malades hospitalisés et le personnel du service de santé des armées. 

A l'issue de sa visite, le chef de l’État a prononcé une courte allocution en déclarant notamment :« Je souhaitais, après m'être rendu en Afghanistan, rencontrer les blessés qui sont ici soignés, et qui le sont excellemment. Ces blessés sont nombreux puisqu'il y a eu 700 en Afghanistan. 83 morts et 700 blessés. Une partie d'entre eux sont ici, et sont encore en traitement. »

François Hollande a également souligné «qu'ils m'ont fait une belle leçon de

 la vie [...] ce que souhaitent ces militaires c'est rester militaires et retrouver le plus vite possible la fonction qu'ils exerçaient avant d'être blessés. » Et d'ajouter : « C'est une belle conclusion de ce qu'est la vie d'un soldat; être capable malgré un choc, malgré un traumatisme - qui n'est pas simplement que physique, qui est aussi psychologique - de pouvoir le plus tôt possible être au service de la Nation. »

Lors de cette visite, le président de la République était accompagné notamment par le chef d'état-major des armées, le chef d'état-major de l'armée de Terre, le directeur central du service de santé des armées, et le directeur général de l'hôpital Percy .


Sources : Ministère des Armées