Accueil | Actualités | Articles | [Vidéo] FIC 2020, c’est parti ! Cyberespace : un nouveau champ de bataille Actualités ... Articles | [Vidéo] FIC 2020, c’est parti ! Cyberespace : un nouveau champ de bataille

[Vidéo] FIC 2020, c’est parti ! Cyberespace : un nouveau champ de bataille

Mise à jour  : 28/01/2020 - Auteur : La Rédaction - Direction : DICoD

La 12e édition du Forum international de la cybersécurité (FIC) se tient du 28 au 30 janvier 2020 à Lille, sur le thème « Replacer l’humain au cœur de la cybersécurité ».  L’occasion de rencontrer l’officier général commandant la cyberdéfense, le général de division aérienne Didier Tisseyre, pour faire un point sur la question.

Alors que la cybersécurité est chaque jour plus nécessaire pour la protection de notre pays, la ministre des Armées, Florence Parly, s’est engagée pour des armées à la pointe de ce domaine. La Loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025 prévoit ainsi de renforcer leurs capacités en matière de prévention, de détection et d’attribution des attaques, notamment grâce à un investissement de 1,6 milliard d’euros et un recrutement de 1 000 cybercombattants pour la lutte dans le cyberespace.

Le ministère des Armées, partenaire historique du FIC

Le FIC, salon dédié aux acteurs publics et privés de la cybersécurité, a pour vocation de favoriser les échanges de points de vue et d’expériences. Partenaire historique, le ministère des Armées s’associe chaque année à ce rendez-vous incontournable et qui s’est imposé comme une référence en Europe en matière de cybersécurité et de confiance numérique. Pour preuve, lors de l’édition 2019, 10 000 visiteurs issus de 80 pays sont venus à la rencontre des 400 partenaires présents.

Cette année, le ministère sera représenté par le Commandement de la cyberdéfense (COMCYBER), la Direction générale de l’armement (DGA), la Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD), la Direction du renseignement militaire (DRM), la Direction générale de sécurité extérieure (DGSE), la Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (DIRISI), les réserves de cyberdéfense et les armées. Toutes ces entités présenteront leurs missions, leurs spécificités et les perspectives de carrière qu’ils offrent.

A l’occasion du lancement de cette nouvelle édition, le général Tisseyre évoque le cyberespace, nouveau champ de bataille du ministère des Armées. Politique défensive et offensive, cybercriminalité, recrutement… explications en image.

NOM
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évaluation : 5 / 5 ( 9 vote(s) )

Merci d'avoir évalué

Vous avez déjà voté sur cette page, vous ne pouvez pas à nouveau voté!

Votre évaluation a été changé, merci de votre évaluation!


Sources : Ministère des Armées