Qu’on se le dise, nos militaires ont du talent ! L’adjudant Sophie de l’école du Génie d’Angers, en binôme avec le sergent-chef Michelle de Mourmelon, met ses capacités de "runneuse" au service de la course humanitaire Sénégazelle, du 18 au 26 février 2017, à 150 km de Dakar, au Sénégal. Découvrez les motivations de cette militaire engagée.
Pour préparer cette mission inédite, l’adjudant Sophie a reçu le soutien des militaires de l’école du Génie qui lui ont permis de récolter plusieurs kilos de fournitures scolaires mais aussi de sponsors. Côté financement et matériel, elle a également bénéficié de la générosité de nombreux partenaires, comme CARAC (mutuelle d’épargne, retraite et prévoyance), Unéo (mutuelle militaire), la 131e section des médaillés militaires.
Concrètement, la Sénégazelle est une course humanitaire 100% féminine au Sénégal, qui associe course à pied et action solidaire auprès des enfants. L'épreuve sportive représente en moyenne une dizaine de kilomètres chaque jour avec une arrivée dans une école.
L'action solidaire se concrétise par l'apport du matériel scolaire. Chaque gazelle prépare un petit colis de fournitures. Ces fournitures seront remises directement aux élèves qui seront rencontrés. Une action concrète empreinte d'émotions, de sourires…
Sources : Ministère des Armées