Accueil | Actualités | Articles | Tous mobilisés pour une politique ambitieuse du ministère pour le développement durable Actualités ... Articles | Tous mobilisés pour une politique ambitieuse du ministère pour le développement durable

Tous mobilisés pour une politique ambitieuse du ministère pour le développement durable

Mise à jour  : 17/10/2019 - Auteur : CAB SEMARM - Direction : DICoD

En présence de Geneviève Darrieussecq, la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, plus de 200 chargés d’environnement du ministère se sont réunis à Balard, mardi 15 octobre, afin de détailler leur feuille de route. Mot d’ordre de cette « Journée du Réseau Environnement » : poursuivre la mobilisation du ministère pour le développement durable et la transition énergétique.

C’était une première réunion attendue depuis longtemps. Impulsée par Geneviève Darrieussecq, cette journée a permis d’annoncer les objectifs liés à la feuille de route environnementale : échanger informations et idées pour poursuivre la politique ambitieuse du ministère en matière de développement durable.

Exemplarité et responsabilité environnementales

« Le ministère des Armées a une empreinte environnementale forte. Cela nous pousse à l’exemplarité et à la responsabilité » a expliqué Geneviève Darrieussecq. Depuis plusieurs années déjà, des actions ont été entreprises : achat d’une flotte de près de 400 véhicules électriques en 2018 , réduction entre 2010 et 2018 des consommations énergétiques, hors carburants opérationnels, de plus de 15 % , 20 millions d’euros consacrés à la dépollution des sols en 2018 , 2 000 ha de terrains mobilisés pour des centrales photovoltaïques dans le cadre du plan « Place au soleil » d’ici à 2022.

« Parce que c’est vous qui êtes en première ligne pour porter ces sujets et agir concrètement, Florence Parly et moi-même comptons sur vous. […] Au-delà d’une simple journée d’information, je veux que cette réunion soit pour vous l’occasion d’évoquer des questions concrètes et opérationnelles. Un vrai partage d’informations est indispensable pour que vous puissiez en tirer des bénéfices et progresser vers une meilleure coordination » a conclu la secrétaire d’Etat. « Vous êtes les relais de notre ambition, vous êtes les acteurs essentiels de notre réussite présente et future ! »

NOM
  • Actuellement 4 sur 5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évaluation : 4 / 5 ( 3 vote(s) )

Merci d'avoir évalué

Vous avez déjà voté sur cette page, vous ne pouvez pas à nouveau voté!

Votre évaluation a été changé, merci de votre évaluation!


Sources : Ministère des Armées