Accueil | Actualités | Articles | Signature du contrat Patroller, en présence de Jean-Yves Le Drian Actualités ... Articles | Signature du contrat Patroller, en présence de Jean-Yves Le Drian

Signature du contrat Patroller, en présence de Jean-Yves Le Drian

Mise à jour  : 05/04/2016 - Auteur : Camille Brunier - Direction : DICoD

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, s'est rendu à Montluçon, mardi 5 avril 2016, dans les installations industrielles du groupe Safran, pour assister à la signature du contrat Patroller.

En début de matinée, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, s'est déplacé sur le site Sagem, du groupe Safran, de Montluçon (Allier). Il a assisté à la signature du contrat de réalisation du programme « Système de drones tactiques » (SDT), par M Vincent Imbertle, directeur général adjoint de la Direction générale de l'armement, et M Philippe Petitcolin, directeur général de Safran. « Ce contrat va permettre à notre armée de terre de bénéficier de drones aux qualités éprouvées et de créer une filière dédiée en France », a souligné Jean-Yves Le Drian, sur son compte Twitter.

Le Patroller est un système de drones de renseignement et de surveillance temps-réel. Il répond au besoin opérationnel de l'armée de terre. Il offre également des capacités d'endurance, de qualité des images, d'empreinte logistique et une capacité d'emport accrues. Le SDT « Patroller » prendra la suite du « Système de drones tactiques intérimaires » (SDTI), actuellement en service au 61ème régiment d'artillerie de Chaumont.

Côté industriel, Safran, fournisseur de la Défense depuis plus de cinquante ans, s'appuiera, pour la réalisation du programme SDT, sur le « Cluster Patroller », un groupement de plus de 25 PME majoritairement françaises de haute technologie, ainsi que sur un partenariat avec la société allemande Ecarys (Stemme). « Fort de 25 ans d'expérience de Sagem dans les drones tactiques, le choix du Patroller confirme la position de premier plan de l'industrie française dans le secteur des drones de surveillance en Europe. Nos équipes sont prêtes et elles seront à la hauteur de cette marque de confiance que le pays vient de nous accorder », a déclaré, selon le communiqué de presse du groupe Safran, Philippe Petitcolin.

NOM
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évaluation : 5 / 5 ( 4 vote(s) )

Merci d'avoir évalué

Vous avez déjà voté sur cette page, vous ne pouvez pas à nouveau voté!

Votre évaluation a été changé, merci de votre évaluation!


Sources : Ministère des Armées