La France fait face à une épidémie d’une très grande ampleur qui mobilise tous les réseaux de soins du pays. Le Service de santé des Armées est bien évidemment mobilisé pour l’ensemble de ses ayants-droits : militaires et leur familles et civils de la Défense.
Dans ce cadre, la médecine des forces propose à la fois en heure ouvrable mais également en heure non ouvrable une permanence de la réponse pour cette population.
Le dispositif mis en place est basé à la fois sur de la télé-consultation, complété éventuellement par des consultations classiques dans les antennes médicales de proximité.
Vous pouvez connaître l’adresse électronique de l’antenne la plus proche de vous en consultant le document ci-dessous. Des consignes vous y sont également données pour préparer la télé-consultation (document, mesures barrières, téléchargement de l’application).
Téléchargez (PDF, 1,6Mo) : SS@n-Tix - Le dispositif de téléconsultation de la médecine des forces
Cette capacité ne se substitue pas aux services d’urgences classiques, en particulier le SAMU et les pompiers qui restent les seuls numéros d’appels dédiés aux urgences vitales.
Sources : Ministère des Armées