Jeudi 19 avril, à l'hexagone Balard (Paris 15), Florence Parly, ministre des Armées, et Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au numérique ont assisté à la présentation du plan de transformation numérique du ministère des Armées.
Dans le cadre de l'initiative « Action publique 2022 » lancée par le Premier ministre en octobre 2017, la ministre des Armées a défini fin 2017 une feuille de route fixant trois objectifs à la transformation numérique de son ministère :
Pour concrétiser cette ambition, le vice-amiral d'escadre Arnaud Coustillère, directeur général du numérique du ministère a présenté, le 19 avril 2018, à l'hexagone Balard, le document contenant le plan de la transformation numérique (synthèse en téléchargement) du ministère à la ministre des Armées, Florence Parly, accompagnée de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au numérique.
Ce plan stratégique, premier de l'ensemble des ministères à être présenté, décline de manière concrète les actions, comme l'a rappelé la ministre des Armées : « Après quatre mois de travail, nous entrons aujourd'hui dans le temps de l'action. Ce plan offre des mesures concrètes pour atteindre pleinement nos objectifs et nous saisir de la transformation numérique. »
Infographie : les points clés du plan de transformation numérique
Le Cercle Défense Connect |
Sources : Ministère des Armées