Du 17 au 20 mars 2016, le ministère de la Défense sera présent à la 36e édition du Salon du livre de Paris, au Parc des expositions, Porte de Versailles. Le stand qui lui est dédié réunira le Secrétariat général pour l'administration, l'armée de Terre, la Marine nationale, l'armée de l'Air, l'Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) et, pour la première fois, le Service de santé des armées.
Le ministère de la Défense participera au Salon du livre de Paris, du 17 au 20 mars à Paris-Expo, Porte de Versailles. Les visiteurs pourront rencontrer de nombreux écrivains liés à la Défense et découvrir leurs ouvrages : récits historiques, biographies et autobiographies, bandes dessinées, livres photos…
Présent pour la première fois, le Service de santé des armées fera la promotion du livre Bien dormir pour les nuls (publié le 25 février aux éditions First), co-rédigé par 13 chercheurs de l'Institut de recherche biomédicale des armées (IRBA) dont Mounir Chennaoui et Arnaud Rabat, de l'Unité Fatigue et Vigilance. Parmi les autres livres mis à l'honneur, le nouveau tome de Tanguy Laverdure, sur le stand de l'armée de l'Air ou encore l'ouvrage L'Hôtel national des Invalides, présenté par le Secrétariat général pour l'administration. La Marine nationale prévoit un stand sur le thème de « La bibliothèque du marin ».
Le Salon du livre de Paris est l'occasion, pour les visiteurs, de découvrir l'histoire et l'actualité militaire, à travers des ouvrages ou directement auprès des auteurs, présents lors des dédicaces.
Informations pratiques : Du 17 au 20 mars 2016
Parc des expositions - Porte de Versailles
S'y rendre
|
Sources : Ministère des Armées