Le nageur français, pensionnaire du centre national des sports de la Défense, remporte trois médailles d’or aux championnats du monde de natation organisés à Kazan, en Russie.
Trois titres mondiaux. Le maréchal des logis Florent Manaudou ramène trois médailles d’or de Kazan (Russie), décrochées lors des mondiaux de natation, dont deux titres individuels. Avec des chronos impressionnants, le Français n’a pas laissé de place à ses adversaires : 3’10’’74 en relais 4x100 m nage libre aux côtés de Mehdy Metella, Fabien Gilot et Jérémy Stravius, 22’’97 en 50 m papillon et le nageur bat même son record personnel sur 50 m nage libre en 21’’19.
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, félicite le champion du monde et champion olympique pour ses trois titres mondiaux. Affecté à l’École interarmées des sports du Centre national des sports de la Défense, le maréchal des logis Florent Manaudou remporte en Russie ses deux premiers titres individuels lors de championnats du monde en grand bassin. Le ministre se réjouit de ces succès, qui permettent de porter haut les couleurs de la natation française et les valeurs de dépassement de soi, chères à l’ensemble de la communauté du ministère de la Défense.
Sources : Ministère des Armées