La Société Générale a signé le 10 décembre 2019 une convention avec la Garde nationale. Sous le patronage de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, cette signature concrétise la volonté du ministère des Armées d’encourager les acteurs institutionnels et économiques à mieux reconnaître et prendre en compte l’engagement de leurs salariés et agents dans la réserve.
C’est un acteur de poids qui vient s’ajouter à la longue liste des entreprises ayant signé une convention avec la Garde nationale. Le 10 décembre, à l’Hôtel de Brienne (Paris), la Société Générale, représentée par Philippe Aymeric, directeur général délégué, a signé une convention avec la Garde nationale et sa secrétaire générale, le général Anne Fougerat, en présence de Geneviève Darrieussecq. A la clé, des facilités accordées aux collaborateurs réservistes du groupe bancaire allant au-delà des dispositions légales, notamment en matière de jours d’absence et de maintien de la rémunération.
A l’issue de cette signature, la secrétaire d’Etat a présidé la cérémonie de remise des prix « Réserve-Entreprise » de la Garde nationale. Quatre lauréats ont été récompensés pour avoir mis en place des dispositifs innovants en faveur des réservistes.
Un encouragement pour toutes les collectivités
La politique partenariale menée par le secrétariat général de la Garde nationale a pour objet de susciter la promotion, par les employeurs, de l’engagement de leurs agents, tout en tenant compte des contraintes de chacun. A ce jour, près de 800 entreprises, établissements publics et collectivités territoriales de toutes tailles et de toutes natures ont conclu une convention ou une charte de soutien à la Garde nationale.
Sources : Ministère des Armées