#InvictusGames – Avant l'embarquement pour les Invictus Games, à Toronto, du 23 au 30 septembre 2017, six athlètes témoignent de leur préparation, de leur sensation et de leurs records sportifs.
Pour cette troisième édition, 30 militaires blessés, vétérans et civils du ministère des Armées défendront les couleurs de la France dans 10 disciplines. La délégation française est composée de 30 athlètes dont 9 de l’armée de Terre, 1 de la Marine nationale, 3 de l’armée de l’Air, 5 de la Gendarmerie nationale, 4 vétérans et 8 personnels civils de la Défense, ainsi que le personnel d’encadrement qualifié.
Premier Maître Sébastien
Affecté à l’école des fusiliers marins Lorient, il participe pour la deuxième fois aux Invictus Games. Il est polytraumatisé des membres et des vertèbres depuis 2011.
Caporal-chef Francesca
Affectée au 6e RG d'Angers, elle participe pour la première fois aux Invictus Games. En 2015, elle a été blessée par l'explosion d'un IED (engins explosifs improvisés).
Caporal-chef Benjamin
Affecté au 132e BCAT Suippes, il participe pour la troisième fois aux Invictus Games. A la suite d'une blessure par roquette, il a été amputé d'un membre inférieur.
Djamel
Affecté au CSINI à Paris, cet ancien sportif de haut niveau de la Défense handisport (Hémiplégie) participe pour la deuxième fois aux Invictus Games
Capitaine Eric
Affecté au SMV à La Rochelle, il participe pour deuxième fois aux Invictus Games. En 1993, il se blesse gravement lors d'entraînement au combat (mutilation de sa main droite).
Sergent Pierre
Affecté à la GSBdD de Poitiers Saint Maixent, il participe pour la première fois aux Invictus Games. Après un bombardement aérien en 2004, il est atteint du syndrome de stress post-traumatique.
Sources : Ministère des Armées