Le Conseil des systèmes d’information et de communication de la Défense et de communication de la Défense s’est réuni mardi 26 avril 2011, sous la présidence du ministère de la Défense.
Le Conseil des systèmes d’information et de communication de la Défense (CSIC) s’est réuni sous la présidence de Gérard Longuet, ministre de la Défense et des Anciens combattants, pour étudier la réforme des Systèmes d’information et de communication (SIC), mardi 26 avril 2011.
Avec un budget d’environ 3,5 milliards d’euros, soit 10% du budget de la Défense, et 30 000 personnes employées, les SIC constituent en effet un enjeu majeur, et leur réforme une priorité, pour le ministère.
Présidé, soit par le ministre de la Défense, soit par le directeur général des systèmes d’information et de communication, l’Amiral Christian Pénillard, le CSIC se réunit au moins deux fois par an.
Ses principales missions consistent à émettre des avis sur les grandes orientations proposées par le Direction générale des systèmes d’information et de communication (DGSIC), de déterminer les projets à mener et de suivre la réalisation des objectifs fixés à la DGSIC.
Sources : Ministère des Armées