Le ministère de la Défense lance la première édition d’un concours photographique, nommé « Prix image – Sergent Vermeille ». La thématique générale portera sur « Le sens du devoir », en témoignant de l’implication des hommes et des femmes de la Défense pour le succès de leur mission, dans les circonstances les plus difficiles.
Créé par le ministère de la Défense et organisé par la Délégation à l’information et à la communication de la Défense, le concours photographique « Prix image - Sergent Vermeille » a pour but de promouvoir le travail des photographes qui, sur le terrain, accompagnent les actions des hommes et des femmes du ministère de la Défense lors des déploiements menés par la France sur les théâtres d’opération extérieure, mais également au service de la population française dans le cadre des actions menées sur le théâtre national.
Ce prix est aussi l’occasion de rendre hommage au sergent Sébastien Vermeille, photographe du Sirpa Terre de Lyon, mort au combat le 13 juillet 2011 sur le théâtre afghan, dans l’accomplissement de sa mission de « Soldat de l’image ».
La thématique générale de cette première édition portera sur « Le sens du devoir » en témoignant de l’implication des hommes et des femmes de la Défense pour le succès de leur mission, dans les circonstances les plus difficiles.
A l’issue de travaux de présélections, de sélection puis de délibération, deux lauréats par catégorie et par thématique seront primés. Ce concours reçoit 10 000 euros de dotation totale. Les prix seront remis aux huit lauréats en juillet 2014 à l’hôtel de Brienne par le ministre de la Défense. Inscription dès le 1er novembre 2013 – Dossier de candidature et règlement du concours à télécharger ci-dessous. |
Sources : Ministère des Armées