Le 29 octobre 2015, monsieur François Hollande s'est rendu en Moselle pour inaugurer le centre du service militaire volontaire de Montigny-lès-Metz. L'occasion pour le Président de la République d'expliquer ce nouveau dispositif et de souligner le travail des militaires de l'encadrement.
Vêtements, duvet, effets de sports, rangers, tenue de sortie... les 90 premières recrues pour le SMV ont reçu leur paquetage. Pour ces jeunes âgés de 18 à 25 ans, c'est le début d'une formation de 6 à 12 mois au sein du centre SMV de Montigny-lès-Metz qui a ouvert le 15 octobre dernier.
Né de la volonté du Président de la République de renforcer la cohésion nationale, le SMV propose à des jeunes Français, sortis du système scolaire, un parcours d'insertion vers l'emploi au sein d'unités militaires spécifiques. A l'instar du site lorrain, deux autres centres ouvriront prochainement leurs portes à Brétigny-sur-Orge (Essonne) et à La Rochelle (Charente-Maritime). A travers cette vidéo, découvrez les toutes premières impressions des jeunes recrues.
Droits : Armée de Terre