Accueil | Salle de presse | Note aux rédactions | Note aux rédactions_déplacement de Florence Parly, ministre des Armées, dimanche 7 mars 2021 à l’HIA Bégin Salle de presse ... Note aux rédactions | Note aux rédactions_déplacement de Florence Parly, ministre des Armées, dimanche 7 mars 2021 à l’HIA Bégin

Note aux rédactions_déplacement de Florence Parly, ministre des Armées, dimanche 7 mars 2021 à l’HIA Bégin

Mise à jour  : 06/03/2021

Centres de vaccination dans 4 hôpitaux militaires : déplacement de Florence Parly, ministre des Armées, ce dimanche à l’HIA Bégin

La ministre des Armées, Florence Parly, a annoncé hier l’ouverture ce week-end de quatre centres de vaccination dans quatre hôpitaux d’instruction des Armées.

Elle se rend à l’HIA Bégin (Hôpital d’instruction des armées) ce dimanche à 10h afin de saluer les militaires mobilisés.

 

Cette mobilisation contribue à l’effort vaccinal collectif de ce week-end, grâce à l’implication de nombreux professionnels de santé. 

1/ Informations pratiques et accréditations 

Programme prévisionnel :

10h : arrivée de la ministre des Armées

10h05 : visite du centre de vaccination de l’HIA Bégin

10h50 : micro-tendu

11h : fin

En raison des conditions sanitaires ce déplacement sera poolé. Les coordonnées des médias assurant le pool seront communiqué ultérieurement.

Pour toute question ou demande d’information : Commandant Jean Christophe Pastor - 0672209880

2/ Contexte

Dans le cadre de l’opération RÉSILIENCE, et à la demande du Président de la République, le Service de santé des armées (SSA), qui contribue depuis le 7 janvier 2021 à la vaccination des patients éligibles au sein de ses 8 Hôpitaux d’instruction des armées (HIA), renforce donc sa capacité de vaccination durant le week-end du 6 et 7 mars 2021.

Les HIA Bégin (Saint-Mandé), Legouest (Metz), Robert Picqué (Villenave d’Ornon) et Sainte-Anne (Toulon) déploieront ainsi, en lien avec les agences régionales de santé (ARS), des moyens supplémentaires pour vacciner massivement la population éligible. Des personnels de la direction de la médecine des forces seront également engagés en renfort de ces HIA.

Lancée le 25 mars 2020, l’opération RÉSILIENCE constitue la contribution des armées à l’engagement interministériel dans la lutte contre la Covid-19. Avec RÉSILIENCE, les armées s’engagent dans l’ensemble des secteurs où elles peuvent apporter un soutien aux autorités civiles, en adaptant leur action aux contextes locaux et dans le cadre d’un dialogue permanent avec les autorités civiles.

Retrouvez ici les chiffres clés de l’engagement du ministère des Armées contre la covid-19 : https://www.defense.gouv.fr/content/download/605645/10179354/file/Covid19 - mobilisation du ministère des armées.pdf