Accueil | Salle de presse | Note aux rédactions | Note aux rédactions_Déplacement de Florence Parly, ministre des Armées, au 1er régiment de chasseurs parachutistes à Pamiers (Ariège) Salle de presse ... Note aux rédactions | Note aux rédactions_Déplacement de Florence Parly, ministre des Armées, au 1er régiment de chasseurs parachutistes à Pamiers (Ariège)

Note aux rédactions_Déplacement de Florence Parly, ministre des Armées, au 1er régiment de chasseurs parachutistes à Pamiers (Ariège)

Mise à jour  : 08/10/2021

Déplacement de Florence Parly, ministre des Armées, au 1er régiment de chasseurs parachutistes à Pamiers (Ariège)

  • La ministre assistera à la présentation des nouveaux équipements du régiment. Les Rapaces du 1er régiment de chasseurs parachutistes ont reçu de nouveaux treillis, de nouveaux fusils d’assaut, de nouveaux pistolets automatiques, de nouveaux fusils pour tireurs d’élite ainsi que de nouveaux missiles moyenne portée.
  • Elle rencontrera les éléments de l’échelon national d’urgence (ENU). Ces parachutistes sont en alerte pour intervenir en cas d’urgence opérationnelle sur le territoire national ou à l’étranger.
  • Elle visitera la nouvelle crèche du régiment. Ces installations aident les familles à faire face aux contraintes professionnelles des militaires.
  • Ces changements sont le résultat d’une politique de renouvellement des équipements des militaires et d’amélioration de leurs conditions de vie quotidienne, portée par la ministre des Armées depuis 2017. Ils sont rendus possibles par une augmentation historique de la Loi de Programmation Militaire, dotée de 295 milliards d’euros sur la période 2019-2025.

1. Programme prévisionnel

13h15 : Accueil des media : Quartier capitaine Beaumont – 09105 Pamiers ;

13h30 : Démonstrations dynamiques, présentation des nouveaux équipements, rencontre avec les parachutistes en alerte pour les urgences opérationnelles ;

14h30 : Discours de Florence Parly, ministre des Armées ;

15h05 : Visite de la crèche du régiment ;

15h50 : Micro tendu.

2. Dispositions pour la presse

Les journalistes souhaitant assister à cet évènement sont priés de s’accréditer par mail avant le dimanche 10 octobre à 15h auprès du service communication de la préfecture de l’Ariège : pref-communication@ariege.gouv.fr

Port du masque obligatoire.

 

Contact media :

Centre media du ministère des Armées

media@dicod.fr

09 88 67 33 33