Réception des médaillés de la Défense aux Jeux olympiques et paralympiques de Londres 2012
Trente-neuf sportifs de haut niveau de la Défense étaient présents dans la délégation française aux Jeux olympiques et paralympiques qui se sont terminés, pour ces derniers, dimanche. Et jusqu’au bout, nos sportifs ont porté haut les couleurs de la Défense puisque sur les 10 médailles que nous avons décrochées à Londres, nous avons décroché les deux dernières lors du dernier week-end.
La Défense est donc, une nouvelle fois, une des plus grandes contributrices de la délégation française ce qui démontre toute la qualité des enseignements dispensés dans notre centre national mais aussi tout le sérieux de notre politique de recrutement.
L’ensemble des sportifs de haut niveau de la Défense qui ont participé à ces Jeux olympiques et paralympiques sont des modèles au sein de nos armées. Ils ont démontré qu’ils savaient se surpasser pour essayer de monter sur la plus haute marche des podiums internationaux, toujours avec le sens de la performance mais sans jamais oublier l’esprit d’équipe et le respect de l’adversaire. Ils ont fait vibrer les Français mais aussi l’ensemble de la communauté de la Défense qui a suivi leurs exploits avec fierté.
Je tenais à leur adresser mes plus sincères félicitations mais aussi tous mes remerciements pour les belles émotions qu’ils nous ont fait vivre cet été.
Jean-Yves Le Drian
Ministre de la Défense