Cérémonie d’honneurs militaires
au sous-officier mort pour la France au Mali
Le général de corps d’armée Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris, vous informe des honneurs militaires qui seront rendus au maréchal des logis-chef Fabien Jacq, le mercredi 9 novembre 2016 en l’Hôtel national des Invalides, Paris 7e.
Engagé au Mali depuis le mois d’octobre 2016, le maréchal des logis-chef Fabien Jacq a été mortellement blessé le 4 novembre 2016 par un engin explosif au cours d’une mission opérationnelle de ravitaillement dans la région de Kidal au Nord Mali. Il appartenait au 515e régiment du Train de La Braconne (Charente).
Une cérémonie intime d’honneurs militaires réservée à la famille et aux proches sera présidée par le général d’armée Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre,
à l’Hôtel national des Invalides à 11h45.
Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III entre 11h15 et 11h30.
En cette circonstance, le général de corps d’armée Bruno Le Ray invite le plus grand nombre de nos concitoyens à manifester leur hommage au maréchal des logis-chef Fabien Jacq et leur solidarité avec sa famille, par une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le pont Alexandre III, à 11h15.
Contact presse :
Commandant Jean Christophe Pastor
Bureau communication
Cabinet du gouverneur militaire de Paris
Tel : 01 44 42 43 79 / 06 65 39 15 91