Les militaires français de la Force Commander Reserve (FCR) de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) ont inauguré, au début du mois d’avril, une salle internet au centre culturel de Bint Jbeil, dans le Sud Liban.
Près de 4400 euros ont été investis par le ministère français de la Défense pour cette salle internet qui permettra d’offrir à la population libanaise un accès au multimédia, en plus de la traditionnelle bibliothèque.
Une cérémonie présidé par Monsieur Charrara, président du mouvement culturel au Liban, a eu lieu en présence du général Xavier de Woillemont, chef d’état-major de la FINUL, du colonel Gilles Haberey, commandant la FCR, et de Monsieur Jouani, directeur du centre culturel. A cette occasion, chaque adhérent s’est vu remettre une attestation qualifiante pour les cours informatiques suivis dans ce centre.
Placée sous les ordres du commandant de la FINUL, le général espagnol Asarta, la FCR constitue l’élément d’intervention rapide de la FINUL. Elle agit, en cas de besoin, au profit de chacun des bataillons déployés en contrôle de zone au Sud Liban.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense et des anciens combattants