Paris, le dimanche 24 septembre 2006
Décès accidentel d'un militaire français au Liban
Michèle Alliot-Marie, ministre de la défense, a adressé ses condoléances à la famille du sous-officier français décédé accidentellement ce jour à Beyrouth.
Un sous-officier appartenant au détachement du Génie de la Force Baliste est décédé aujourd'hui dimanche 24 septembre à la suite d'un accident de la route à proximité de Beyrouth. Deux autres militaires de l'équipage du véhicule sont indemnes. Il n'y a aucune victime civile.
Ces trois militaires du 121ème régiment du Train de Montlhéry (Essonne) circulaient à bord d'un camion lourd de dépannage. Ils venaient de quitter le chantier de Sofar, à une vingtaine de kilomètres à l'est de Beyrouth où le détachement du Génie procède à la construction d'un pont Bailey. Une enquête en cours permettra de déterminer les causes de l'accident.
Rapidement pris en charge par un médecin du détachement et par les services d'urgence de l'Hôtel Dieu à Beyrouth, le sous-officier est décédé des suites de ses blessures à son arrivée à l'hôpital.
Depuis le 23 août 2006, les deux cents militaires du détachement du Génie de la Force Baliste participent à la restauration des infrastructures routières du Liban. Ils ont déjà construit quatre ponts Bailey à Damour, Aarqua, Naame et Ouadi ez Zeni. Deux chantiers sont actuellement ouverts à Sofar et Gubharyrah.
Michèle Alliot-Marie souligne l'importance de la mission qui est confiée aux soldats français présents actuellement au Liban pour le maintien de la paix et la reconstruction du pays. Elle les assure de toute sa confiance pour mener à bien cette mission exigeante.
Sources : État-major des armées
Droits : Copyright Ministère de la Défense