Mercredi 4 avril 2007, l'équipe des actions civilo-militaires (ACM) du bataillon français de la FINUL a procédé à la distribution de fournitures scolaires aux 120 élèves de l'école mixte " Saint-Georges des soeurs salvadoriennes de l'Annonciation ". Cette école se trouve dans le village de Yarun, situé dans le sud de la zone de responsabilité française, non loin du camp d'At Tiri, proche de la Ligne Bleue.
Cette école catholique, partiellement détruite pendant la guerre de Juillet-Août 2006, reçoit des enfants de la maternelle à la sixième. Quatre vingt pour cent de ces enfants sont de confession musulmane et viennent de la ville proche de Bint Jbeil.
Ces matériels scolaires avaient été collectés en France par l'Association des collectivités locales pour le Liban de Nogent-sur-Marne (94).
Après une présentation détaillée de son école, la directrice Soeur Aïda Hachem et les neuf institutrices de l'établissement, ont supervisé avec les militaires français, la distribution des livres, des cahiers, des stylos dans ses huit classes.
Une nouvelle distribution de matériels scolaires sera conduite prochainement dans l'école de Ein Ebel, qui se trouve également en secteur français.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense