Monsieur Marc LAFFINEUR, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la défense et des anciens combattants inaugurait, vendredi 18 novembre 2011, les nouvelles installations de l’Etablissement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) du Château de Messimieux à Anse (69).
Guidé par le directeur de l’établissement, M.Maxime Lacourie, le Ministre a découvert, entre autres installations, la nouvelle unité de vie spécialisée de 20 lits pour la prise en charge des personnes désorientées. Le Ministre était accompagné du Préfet Rémy Enfrun, directeur général, d’Alain Marc, Préfet délégué à l’égalité des chances, de Didier Loth, Sous-préfet de Villefranche sur Saône, du député Bernard Perrut et de M. Yves Rodrigo, 1er adjoint au Maire de Anse.
Cette inauguration fut l’occasion de mettre à l’honneur le personnel de l’établissement, mais également les associations d’anciens combattants, et plus particulièrement l’Union des Blessés de la Face et de la Tête, au travers du dévoilement d’une plaque commémorative rendant hommage à M. Bruno Roux de Bézieux, ancien trésorier et président de la Fondation des « Gueules cassées », en remerciement de leur participation au financement des travaux de l’établissement.
+ d'information : www.onac-vg.fr
Sources : ONACVG
Droits : ONACVG