La base aérienne 702 et Base de Défense d’Avord a reçu Monsieur Hervé Morin, ministre de la défense jeudi 07 octobre 2010.
Il a été accueilli par le général Hugues Hendel, commandant les Forces aériennes, le colonel Laurent Rataud, commandant la base aérienne et base de défense d’Avord, madame Delmas Comolli, Préfet du Cher et les différentes autorités civiles et militaires locales devant la musique de l’Air, le drapeau de la base et une compagnie à deux sections.
Après une présentation de la base, le ministre a assisté à un « rejeu » d’une mission Atalante à bord d’un E3F de l’EDCA 00.036 puis découvert la cabine de pilotage de l’aéronef. Les matériels de la défense sol-air de l’EDSA 02.950 et du CFDSA 14.950, déployés sur le tarmac, lui ont ensuite été présentés. Enfin, il a pris place à bord d’un simulateur de vol de l’EAT 00.319 avant de découvrir l’avion lui même (rénové et non rénové) sous les hangars de l’ESTA 15.319. A chaque étape de cette visite, le ministre s’est attaché à converser avec le personnel et a volontiers répondu aux sollicitations des journalistes présents.
Droits : R.Pellegrino/ECPAD